CAST / CREW

Roman Droux

RÉALISATEUR & PRODUCTEUR

Né à Berne, il a grandi dans l’Emmental, vit et travaille comme auteur-producteur à Berne. En 2010 il a fondé memox gmbh.

David Bittner

PROTAGONISTE

Né à Berne en 1977, il a grandi dans l’Oberland bernois dans la commune de Gessenay. David Bittner a étudié la biologie à l’Université de Berne et a obtenu son doctorat en 2009. Dans le cadre de sa thèse, il a étudié l’évolution des espèces de corégones dans les trois grands lacs bernois et a observé des malformations jusqu’ici inexpliquées des organes génitaux sur les poissons du lac de Thoune. En 2010, il a reçu le Prix de la recherche sur l’environnement de Berne pour ses travaux de recherche.

Depuis 2002, l’aventurier se rend en Alaska pour observer les ours bruns côtiers dans leur environnement et pour documenter ses expériences avec des photos. Avec ses recherches, ses conférences et ses livres, il s’engage pour la protection et la sauvegarde de ces animaux.

Après avoir terminé sa thèse de doctorat, le biologiste a travaillé comme collaborateur scientifique sur un projet de recherche de l’Institut Fédéral Suisse des Sciences et Technologies de l’Eau EAWAG de l’Université de Berne. Le Bernois vit actuellement dans le canton d’Argovie et travaille pour la section chasse et pêche de l’administration cantonale. Par ailleurs, son objectif consiste à réaliser un projet de recherche international complet avec « ses » ours.

Carlos Leal

NARRATEUR

De 1990 à 2010, Carlos Leal est le chanteur principal du groupe de rap européen à succès SENS UNIK (neuf albums, cinq disques d’or). Il démarre sa carrière au cinéma en 2000 et remporte à quatre reprise le prix de meilleur acteur, notamment le prestigieux prix Shooting Star de la Berlinale. Il fait carrière à la télévision en jouant le premier rôle de plusieurs séries à succès dans toute l’Europe. Parlant couramment cinq langues, il travaille avec les célèbres réalisateurs Pedro Almodóvar (BROKEN EMBRACES), Roland Joffé (THERE BE DRAGONS), Emilio Estevez (THE WAY) ou encore Martin Campbell (CASINO ROYALE). Il tient divers rôles principaux et est invité en tant que „guest star“ de séries télévisées internationales. En 2015, Carlos Leal sort son premier album solo intitulé Reflections, et se retrouve en tête des hit-parades suisses. Il revient ensuite sur scène dans BARCELONA, pièce jouée au Geffen Playhouse de Los Angeles. Il tient un rôle dans les séries TV américaines BETTER CALL SAUL, CRIMINAL MINDS, SHOOTER, TRAINING DAY et bien d’autres. Il fait ses premiers pas dans le cinéma américain aux côtés de Josh Duhamel dans SPACEMAN. Carlos Leal joue encore „Yellow Skull“, le méchant du pilote de la série Blumhouse/NBCUniversal RUN FOR YOUR LIFE, ou encore le rôle de Oscar dans REPUBLIC OF SARAH. Sa carrière mondiale passe à la vitesse supérieure lorsqu’il rejoint le casting phénoménal de THE LAST THING HE WANTED de Dee Rees, où il côtoie Anne Hathaway, Ben Affleck et Willem Dafoe, puis MUDBOUND, nommé aux Oscars.

Crew

Image
ROMAN DROUX · DAVID BITTNER

Montage
ROMAN DROUX

Musique
SANDRA STADLER · BÄNZ ISLER

Sound Design / Foley-Artist / Mixage
FELIX BUSSMANN

Narration
CARLOS LEAL
LUC MÜLLER

Conseil Dramaturgique
ANNETTE BRÜTSCH · MARTIN WITZ

Étalonnage
PIERRE REISCHER

Directeur Artistique
MATTHIAS GÜNTER

Website
MARLEN SCHMID

Supervision de la Production
ANNLIS VON STEIGER

Distributeur Suisse
CINEWORX

Production
MEMOX

Marketing Digital
AMBASTER.COM

Soutiens :

Partenaires de Production :

Partenaire Média :

Soutiens pour la distribution :

DIRECTED BYlorem vestibulum
WRITTEN BYFusce pulvina & Nam cursus

FILMSTUDIONAME PRESENTSAN Fusce suscipit PRODUCTIONA laoreet a PICTURE lobortis neque CASTINGBY risus vulputate COSTUMESBY enim leo PRODUCTIONDESIGNER libero tortor DIRECTOROFPHOTOGRAPHY gravida tellus MUSICBY endrerit sagittis EDITEDBY Maecenas dictum EXECUTIVEPRODUCER tincidunt lobortis PRODUCEDBY Cras pellente STORYBY vitae pelle SCREENPLAYBY Duis accumsan WRITERDIRECTEDBY Nam purus